jeudi 21 octobre 2010

Fête à Lapa...

"Boa do Samba", évènement aux pieds
des "arcos da Lapa" (photo Laurent A.)


Laurent Achedjian (j’ai déjà vu ce nom quelque part…), journaliste diplômé de Bruxelles en vacance au Brésil, m’envoie ces clichés…Il a vu de la lumière dans le quartier de Lapa (Rio de Janeiro) et s’est retrouvé au milieu de l’évènement « Boa do samba », le 16 octobre dernier, qui se tenait aux pieds des « arcos da Lapa », le fameux aqueduc, carte postale du Rio ancien.
Durant trois jours (les 15, 16 et 17 octobre), on pouvait assister à diverses manifestations, comme des expos de photos, des « oficinas » d’instruments de musiques, des conversations avec des sambistas, ou des séances de cinéma sur le genre musical.

Mart'nalia et Arlindo Cruz (Photo Laurent A.)

Ce soir -là, Laurent a pu voir sur scène de Mart’nália, Arlindo Cruz, Marcelo D2, et -cerise sur le gâteau- Dona Ivone Lara, qui n’était pas annoncée au programme. L’ambiance était décontractée, bon enfant, cool, bref… tout s’est déroulé « numa boa », comme on dit là-bas…Valeu irmão !

Mart'nalia et la Reine Dona Ivone Lara (photo Laurent A.)

Vidéo Youtube... plus pour l'ambiance que pour le son...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Muito bom. É só o que tenhoa dizer!

CE BLOG EST DÉDIÉ AUX CURIEUX QUI AIMERAIENT CONNAÎTRE L'ART ET LA MUSIQUE POPULAIRE BRÉSILIENNE. UNE OCCASION POUR LES FRANCOPHONES DE DÉCOUVRIR UN MONDE INCONNU OU IL EST DE MISE DE LAISSER SES PRÉJUGES AU VESTIAIRE.