lundi 4 février 2013

Thiago Pethit, entre Velvet Underground et Kurt Weill


























 Thiago Pethit, Solar de Botafogo (RJ)- (photo Daniel A.)


 (fotos e textos portuguêses no site Tropicalia Mpb: http://www.tropicalia.be/pt/ )    

Aujourd’hui…De retour à Bruxelles pour trois semaines. Juste le temps pour un européen du nord de reéquilibrer sa température interne, et de laisser se dérouler les festivités carnavalesques. A travers “Facebook”, j’observe de loin le chaudron qu’est devenu Rio, envahi par un nombre de touristes – brésiliens et “gringos” - jamais atteint!
La période de nouvel an avait déjà battu des records à ce sujet… Malgré tout, pour revenir à l’actualité musicale, je m’en voudrais de ne pas relater ici le dernier show auquel j’ai pu assisté à Rio de janeiro, et plus exactement au Solar de Botafogo, le jeudi 24 janvier. Le jeune artiste de Sao Paulo, Thiago Pethit, s’y produisait pour présenter au public carioca, “Estrela decadante” (2012), deuxième album de cet ancien acteur de théâtre, qui se dédie au chant et à la composition depuis 2009. Je vous propose d’en savoir plus (texte, photos et vidéos) sur le site:


 Tropicalia MPBhttp://www.tropicalia.be/

Aucun commentaire:

CE BLOG EST DÉDIÉ AUX CURIEUX QUI AIMERAIENT CONNAÎTRE L'ART ET LA MUSIQUE POPULAIRE BRÉSILIENNE. UNE OCCASION POUR LES FRANCOPHONES DE DÉCOUVRIR UN MONDE INCONNU OU IL EST DE MISE DE LAISSER SES PRÉJUGES AU VESTIAIRE.