lundi 20 mai 2013

Ney Matogrosso, attentifs aux signaux...

























 Ney Matogrosso (photo Daniel Ach.)

(fotos e textos portuguêses no site Tropicalia Mpb: http://www.tropicalia.be/pt/ )  

 

Aujourd’hui…Beaucoup de choses à raconter depuis le dernier programme Tropicalia MPB 156, dédié, entre autre, à Paulo Vanzolini (1924-2013), chroniqueur de São Paulo.
Et justement, parmi les nombreux événements musicaux, je me suis permis deux semaines dans la capitale pauliste, pour assister à la neuvième édition de l’impressionnante Virada Cutural 2013. Mais avant cela, il serait impardonnable de ne pas évoquer le show impeccable qu’à donner Ney Matogrosso, « Atento aos sinais », (attentif aux signaux) au Vivo Rio, il y a trois semaines, et qui montre que le temps n’a pas de prise sur ce grand
« performer ». Avec un répertoire loin d'être facile, il démontre qu’il est plus branché que la plupart des artistes de la jeune génération. D’ailleurs, c’est en porte voix des meilleurs d’entre eux qu’il s’impose, et qu’il impose le travail de ces nouveaux talents…Je vous propose la chronique du concert (avec retard, je sais !) + photos + vidéos, sur le site : 


Tropicalia MPB : http://www.tropicalia.be/

Aucun commentaire:

CE BLOG EST DÉDIÉ AUX CURIEUX QUI AIMERAIENT CONNAÎTRE L'ART ET LA MUSIQUE POPULAIRE BRÉSILIENNE. UNE OCCASION POUR LES FRANCOPHONES DE DÉCOUVRIR UN MONDE INCONNU OU IL EST DE MISE DE LAISSER SES PRÉJUGES AU VESTIAIRE.