dimanche 23 juin 2013

Wado et le duo Dois em Um: dans l'agitation sociale...





 fotos e textos portuguêses no site Tropicalia Mpb: http://www.tropicalia.be/pt/   

 Aujourd’hui…Comme vous le savez, la semaine dernière fut d’une grande agitation dans tout le Brésil suite aux mouvements sociaux et aux nombreuses manifestations dans toutes les grandes villes.
Rio de Janeiro fut sans doute la ville qui se mobilisa le plus, avec les conséquences colatérales habituelles, parfois bien tristes à constater. Il ne revient pas à ce site de relater quoi que ce soit à ce sujet, mais il y eu naturellement des conséquences sur la vie culturelles, avec – c’est bien normal – des annulations de spectacles proches des endroits les plus chauds. J’avais ainsi convenu de voir Marina Lima au Théâtre Rival, proche du Cinelandia, au centre de Rio, le 20 juin dernier, mais le concert fut annulé. Ce fut un mal pour un grand bien. Wado (photo ci contre, Daniel Ach.) jouait le meme jour à L’Espaço Cultural Sérgio Porto du quartien d’Humaita. Le musicien avait pris le risque de se produire, malgré la crainte que le public ne se déplacerait pas en ce jour sensible. Il n’en fut rien, et ce natif de Florianapolis (SC) qui habite Maceo (Al), présenta son septième album, “Vazio Tropical”.
Chronique + photos et videos sur le site:

Tropicalia Mpb: http://www.tropicalia.be/ 




 

















 Dois em Um (photo Daniel Ach.)


De même, alors que le lendemain, le 22, une manifestation était annoncée erronément à Ipanema, le Oi Futuro acceuillait dans le quartier le duo Dois em Um (Fernanda Monteiro et Luisão Pereira), qui recevait sur scène Marcelo Frota (Momo). L’occasion, dans le cadre du projet Oi Levada, d’entendre la musique de ce couple de Bahia, entre lirisme et pop indie, qui présentait son deuxième album, “Agora”… 

Tropicalia Mpb: http://www.tropicalia.be/

Aucun commentaire:

CE BLOG EST DÉDIÉ AUX CURIEUX QUI AIMERAIENT CONNAÎTRE L'ART ET LA MUSIQUE POPULAIRE BRÉSILIENNE. UNE OCCASION POUR LES FRANCOPHONES DE DÉCOUVRIR UN MONDE INCONNU OU IL EST DE MISE DE LAISSER SES PRÉJUGES AU VESTIAIRE.