lundi 12 août 2013

En écoute: Dorival Caymmi, Canastra et Jards Macalé

  fotos e textos portuguêses no site Tropicalia Mpb: http://www.tropicalia.be/pt/    




Aujourd’hui… Avec le temps, la matière première du site Tropicalia MPB s’est révélée être les concerts. Sans être professionnel, j’essaie chaque fois de capter des clichés qui rendent l’événement au mieux, en plus bien sûr du texte et des vidéos qui aident le lecteurs à se faire une idée précise du son de chaque artiste. 
Dès lors, quand le calendrier me ramène pour quelques semaines hors du Brésil, je dois m’adonner à un autre exercice.
Les chroniques d’albums sont généralement associées aux concerts auxquels j’assiste, mais beaucoup ne sont pas mentionnés. Ces prochaines semaines (jusque début septembre) en plus des programme radio Tropicalia MPB, je vous proposerai donc quelques albums qui me paraissent intéressants et qui, peut être, aiguiseront votre curiosité. 


En voici trois aussi que j’ai aimé dans des styles très différents : « Caymmi », hommage pour les 100 ans de la naissance de Dorival, rendu par les fils Dori, Danilo et Nana ; « Confie em mim » du groupe carioca délicieusement rétro, Canastra ; et « E Volto pra curtir », hommage rendu par la jeune génération à Jard Macalé qui commémore ses 70 ans…C’est sur le site 

Tropicalia MPB : http://www.tropicalia.be/

Aucun commentaire:

CE BLOG EST DÉDIÉ AUX CURIEUX QUI AIMERAIENT CONNAÎTRE L'ART ET LA MUSIQUE POPULAIRE BRÉSILIENNE. UNE OCCASION POUR LES FRANCOPHONES DE DÉCOUVRIR UN MONDE INCONNU OU IL EST DE MISE DE LAISSER SES PRÉJUGES AU VESTIAIRE.