samedi 7 février 2015

Quand Rio se déplace à São Paulo: Wanda Sá & Martinho da Vila



 Wanda Sá, 28-01, Sesc Vila Mariana (SP) -photo Daniel Ach.


  fotos, videos e textos portuguêses no site Tropicalia Mpb:

 Aujourd’hui….La scène musicale de São Paulo se rendant assez peu à Rio (manque de salles de dimensions moyennes), dès lors, nous eûmes le plaisir de sentir les parfums musicaux de Rio, la semaine dernière. D’abord avec Wanda Sá, une des première muses de la Bossa Nova, entourée de son fils Bena Lobo, mais aussi les pionniers que furent Carlos Lyra et Marcos Valle pour un show qui m’étonna par sa cohésion. 
En d’autres termes, ce fut la grande classe. C’était l’occasion de présenter le nouveau et premier dvd de Wanda pour ses 70 printemps au Sesc Vila Mariana (SP), le 28 janvier. 


 Martinho da Vila & Banda, 1-02, Sesc Pinheiros (photo Daniel Ach.)


Quelques jours plus tard ce fut au tour de Martinho Da Vila et son groupe (dont sa fille Maíra Freitas), de présenter avec sa nonchalance légendaire, un album qu’il avait lancé il y a un an, et qui reprenait la plupart des « Samba enredos » (samba de carnaval de concours) qu’il avait composés pour sa première école, Aprendizes de Boca de Ouro, puis à partir de 1965, ceux écrites pour Unidos de Vila Isabel, au Sesc Pinheiros. Ceci le premier février de cette année… Tout ceci se trouve (photos, vidéos, textes), sur le site Tropicalia MPB, bien entendu !!

Aucun commentaire:

CE BLOG EST DÉDIÉ AUX CURIEUX QUI AIMERAIENT CONNAÎTRE L'ART ET LA MUSIQUE POPULAIRE BRÉSILIENNE. UNE OCCASION POUR LES FRANCOPHONES DE DÉCOUVRIR UN MONDE INCONNU OU IL EST DE MISE DE LAISSER SES PRÉJUGES AU VESTIAIRE.