dimanche 20 mars 2011

Website en vue...!

Les fidèles lecteurs de ce blog adoré auront peut être remarqué un ralentissement du rythme des textes édités, si l’on excepte les playlists du programme radio "Tropicalia mpb".
Aucune lassitude de ma part -que du contraire !- mais bien une énergie concentré sur un autre projet en voie d’achèvement : le site Tropicalia Mpb, bientôt en ligne.

Antonio Carlos Miguel et Mônica Imbuzeiro, Lagoa de Freitas (RJ),
pour la scéance photos de l'article du Globo.


Le 26 janvier dernier, paraissait dans le « segundo caderno » (carnet culturel) du quotidien O Globo, une demi page que le journaliste Antonio Carlos Miguel avait décidé de consacrer au travail journalistique que j’effectue depuis plusieurs années en vue de partager et de divulguer ma passion pour les musiques populaires brésiliennes.
A l’époque, la modestie qui caractérise les grands Esprits de ce monde ( !), m’avait retenu de le signaler sur ce blog…Mais maintenant, il y a prescription !

Bon, plus sérieusement, le sous-titre de la manchette de l’article (voir ci-contre) signalait la naissance éminente du site « Tropicalia Mpb » pour la fin février.
Avec un retard raisonnable pour ce genre de projet complexe, il sera mis en ligne, sauf accident, dans deux semaines au plus tard.
Sans rien vous en dévoiler encore, il s’agit surtout d’une sorte de blog amélioré, qui se voudra plus lisible et utile en tant qu’ outil de recherche. Les textes français et portugais seront clairement séparés, ainsi que les programmes radios « Tropicalia Mpb » transformés en podcasts, et des galeries constituées de photos tirées lors des concerts auxquels j’ai pu assister.

Je voulais donc aussi, au passage et sans emphase, remercier par ce petit post, Antonio Carlos, qui a plusieurs fois fait échos à mon travail, et, par rapport à cette article, la photographe Mônica Imbuzeiro qui avait réussi l’exploit de tirer une photo avantageuse de votre humble serviteurs que l’on arrêta plusieurs fois en rue, le jour de la parution ! Cela ne dura que 24 heures, certes, mais ce fut une expérience que mon égo savoura avec délectation… ! Et de toutes les manières, nous le savons de nos jours, la vraie célébrité populaire appartient aux grands personnages –avec un grand « P »- des émissions de télé réalité !

Mais en attendant le site…C’est toujours ici que ça se passe !!

5 commentaires:

Jeff a dit…

Super! on attend avec impatience

Charles a dit…

Formidable !! C'est toi qui a récupéré les 1.3 millions de réais que le Ministère de la Culture allait donner à Maria Bethania pour la création de son blog ?! lol brincadeira ; ) on attend le nouveau site avec impatience !

Lady Jane a dit…

Congratulations, Daniel !!!

Daniel Achedjian a dit…

Salut Charles et Jeff! encore un peu de patience...mais j'aurai besoin de vous pour faire passer le mot et divulguer le nouveau bébé !! Car s'il ne m'a pas couté 1,3 million de reais...ça n'a pas été gratuit non plus...Merci et à bientôt!! :)

yahadame a dit…

Thanks for posting, I like this blog!

cheap cialis

CE BLOG EST DÉDIÉ AUX CURIEUX QUI AIMERAIENT CONNAÎTRE L'ART ET LA MUSIQUE POPULAIRE BRÉSILIENNE. UNE OCCASION POUR LES FRANCOPHONES DE DÉCOUVRIR UN MONDE INCONNU OU IL EST DE MISE DE LAISSER SES PRÉJUGES AU VESTIAIRE.