jeudi 23 mai 2013

La Virada Cultural de São Paulo 2013: ombre et lumière sur ce grand évènement

























 Lobão (photo Daniel Ach.)

(fotos e textos portuguêses no site Tropicalia Mpb: http://www.tropicalia.be/pt/ )   
 

Aujourd’hui… Le grand événement qui clôturait mes deux semaines à São Paulo résidait dans la fameuse Virada Cultural qui en était à sa neuvième édition.
Cela fait quelques années que ces 24 heures de musiques (et autres performances) me font envie, mais l’idée de rester debout durant des heures au milieu d’une foule nombreuse, pour ensuite courir voir une autre attraction, me faisait penser qu’il s’agissait d’une épopée qui appartenait à ma prime jeunesse. Le fait est que je me suis retrouver à SP pour d’autres raisons et que donc, une fois sur place, il est plus facile de se lancer dans le bain. Et puis il faut croire que je ne suis pas totalement rouillé, puisque, mon instinct compulsif n’ayant, lui, pas pris une ride, je me suis pris au jeu de voir une dizaine de concerts. Et j’aurais pu faire mieux ! 





















 Luê (photo Daniel Ach.)

Sur le site Tropicalia MPB, j’ai divisé mon aventure de la Virada Cultural de São Paulo en deux…D’abord un texte concernant l’organisation, le climat de l’événement, et malheureusement, les débordements importants qu’il y a eu…Et ensuite un second, avec de nombreuses photos, sur la manifestation musicale en tant que telle. En résumé, j’ai pu voir Lucas Santtana, Lobão, Luê, Lia Sophia, Mombojó, Passo Torto, Ana Bernardo & Choro Expresso, Criolo, Gerônimo, et Jorge Mautner + Kassin. Avec un peu plus d’organisation, l’année prochaine, je me suis promis de faire mieux…Tout ça, vous le trouverez sur le site : 

Tropicalia MPB : http://www.tropicalia.be/

Aucun commentaire:

CE BLOG EST DÉDIÉ AUX CURIEUX QUI AIMERAIENT CONNAÎTRE L'ART ET LA MUSIQUE POPULAIRE BRÉSILIENNE. UNE OCCASION POUR LES FRANCOPHONES DE DÉCOUVRIR UN MONDE INCONNU OU IL EST DE MISE DE LAISSER SES PRÉJUGES AU VESTIAIRE.