lundi 19 mai 2014

La Virada Cultural Pauliste 2014 et les tourments d’un journaliste bloggeur

 



 fotos e textos portuguêses no site Tropicalia Mpb: http://www.tropicalia.be/pt/  

Contrairement à un profil facebook, fait de morceaux choisis (« Je suis toujours souriant » ou « je me plains de tout »), un blog ou un site sérieux reflète davantage la vie de son auteur. Un manque d’activité peut signifier des problèmes personnels d’ordre divers, des soucis de santé, un déménagement, ou des complications techniques informatiques.
Dans le cas de celui qui tape à l’instant ces lignes sur son clavier, l’absence de posts depuis un mois est le résultat de tout cela à la fois. Concernant le déménagement, il s’agit de l’échange définitif de Rio pour São Paulo, et quant au problème technique, c’est un HD avec 10.000 cd’s qui est toujours, pour l’instant, dans le coma. On prie pour qu’il ressuscite bientôt dans les mains d’un technicien expert. Je tenais à exposer ces faits pour ceux qui m’ont écrit pensant que le site avait cessé d’exister. Que nenni ! Il reprend la route de plus belle !
Tout ceci explique en partie aussi ma « non participation » à la Virada Cultural de São Paulo de 2014, que j’attendais pourtant avec impatience. Pour les compulsifs musicaux comme votre humble serviteur, établir une programmation de ce marathon de 24h de shows ne demande pas seulement une bonne paire de tennis et un sac à dos bien accroché.
Cela requiert une résistance physique à 100%, un chiffre que, malheureusement, je n’atteins pas pour l’instant. Mais assez de considérations personnelles, inhabituelles sur Tropicalia MPB, et revenons sur la programmation de la Virada et le parcours que je m’étais fixé avec optimisme, il y a quelques semaines. 


(la suite sur le site Tropicalia MPB...!!)

Aucun commentaire:

CE BLOG EST DÉDIÉ AUX CURIEUX QUI AIMERAIENT CONNAÎTRE L'ART ET LA MUSIQUE POPULAIRE BRÉSILIENNE. UNE OCCASION POUR LES FRANCOPHONES DE DÉCOUVRIR UN MONDE INCONNU OU IL EST DE MISE DE LAISSER SES PRÉJUGES AU VESTIAIRE.